les Pelereins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Programme : Mairie de Dié

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Mar 25 Jan - 16:39

Le Jour de l'élection,
il me faudra coller un texte qui devra donner envie aux gens de voter pour moi/nous!

alors,
J'ai ouvert ce post pour que tu puisses y mettre tes idées Bandit.
Les vôtres Pelés seront les bienvenues alors faites vous plaisir... ou faites pour mon plaisir !

Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Leon Jeu 27 Jan - 23:28

VRAC

participation active de la population à la vie de la ville :
ex. Élection d'une devise (slogan) pour la ville à partir de slogans proposés par les villageois

Promettre des referendums pour les décisions importantes de la ville

Promettre de faire passer les habitants de la ville en premier en réservant certaines ventes de denrées aux locaux sur le marché

Faire valoir son ENORME réseau, permettant et promettant des échanges commerciaux merveilleux
Faire valoir son ENORME expérience

Promettre de planter des arbres autour des tavernes pour ceux qui picolent trop et qui ont pas le temps d'aller pisser en foret

Multiplication des mandats pour les artisans locaux

Assistance aux jeunes nouveaux, un espace dédié de communication des points de confiance à attribuer, plus vite les jeunes grandissent , plus vite ils consomment les denrées "riches" du marché, plus vite ils répondent aux offres d'emploi, plus ils font tourner l'économie de la ville

des marchandises à prix réduit pour ceux qui bossent à la mine (pain, viande, fruit ... )
idée utilisée un peu partout, je sais pas si dans ce patelin c'est utilisé

Développer la profession de tisserand : chaque citoyen de notre ville doit être habillé dignement

d'une manière générale, favoriser la prise de 2 champs par habitant, pour dynamiser le marché de l'emploi, et le marché

Transparence absolue : des rapports hebdomadaires sur les finances de la ville, sur l'évolution des projets, du programme, des comptes rendus des échanges avec le comté ...

2 tribuns au lieu d'un, pour deux fois plus d'animation et de soutient

Défense de la ville, autoriser voire assister la création d'une armée à la disposition de la ville, à l'heure ou les brigands sont plus nombreux que les gentils.
(cadeau pour Leon Very Happy )

Échelles pour tout le monde (il faut bien des echelles pour le verger ?) à prix réduit (en échange de vente à prix réduit à la mairie de fruits)
le but étant de vendre les fruits pas cher contre des poissons et bois, en sachant que le verger est le pire des 3 (parmi lac et foret), phrase du genre : faire de notre désavantage un avantage
Leon
Leon

Messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Dim 30 Jan - 12:41

Mchi, le blak!

Que pensez vous de ce programme écrit par not'bandit et que je vais dès ce jour présenter aux yeux de tous -en y incluant ou pas les propositions de Blak le terrible :

Une vie paisible et sereine

Diois, Dioises,
Salut et paix !

Je me présente : Ayerin, Diéoise, plusieurs fois ambassadrice, échevin... Ce Duché m'a vu naitre et aujourd'hui je vis paisiblement dans ce beau village qu'est Dié. J'ai été formée à la gestion de mairie de nombreuses fois et aujourd'hui je me lance sans crainte pour représenter Dié. En collaboration avec plusieurs personnes connues ou reconnues ici et dans tout le Lyonnais, ainsi qu'avec toutes âmes de bonne volonté, je suis prête à relever le défi dans la tache qui m'attend.

Ce n'est pas un programme révolutionnaire que je vous présente mais je puis cependant vous assurer travailler dans la continuité du travail accompli jusque là..
Enfin là, je m'avance un peu car j'ai eu beau chercher en ville, aucun débat et aucun bureau de Maire ne semble être ouvert pour voir justement sur quoi travaillent ou travaillaient ceux qui se sont succédés à la tête de la Mairie jusqu'à présent...

Feuille de route à cette mandature :

+ Mise en place de référendums pour les décisions importantes de la ville,

+ Veiller à ce qu'une messe soit donnée chaque mercredi et dimanche,

+ Multiplication des mandats pour les artisans locaux,

+ Distribution de marchandises à prix réduit pour ceux de petits niveaux et qui bossent à la mine (pain, viande, fruit ... ) les autres devant par acquis de conscience y aller d'eux même,

+ Assistance aux jeunes nouveaux, un espace dédié de communication des points de confiance à attribuer, plus vite les jeunes grandissent, plus vite ils consomment les denrées "riches" du marché, plus vite ils répondent aux offres d'emploi, plus ils font tourner l'économie de la ville,

+ 2 tribuns au lieu d'un, pour deux fois plus d'animation et de soutient,

+ Favoriser la prise de 2 champs par habitant, pour dynamiser le marché de l'emploi, et le marché,

+ Participation active de la population à la vie de la ville :
ex. Élection d'une devise (slogan) pour la ville à partir de slogans proposés par les villageois

+ Transparence absolue : des rapports hebdomadaires sur les finances de la ville, sur l'évolution des projets, du programme, des comptes rendus des échanges avec le comté

++ Plantation d'arbres autour des tavernes pour ceux qui picolent trop et qui ont pas le temps d'aller pisser en foret .. ...


Dans l'attente, toutes vos questions pourront m'être adressées par courriers pendant la durée de l'élection, si je reçois beaucoup trop de courriers pour répondre à tous personnellement, je ferai une déclaration en place publique avec la synthèse de toutes les questions posées et des réponses qui vont avec.

Prospérité à Dié
et joies dans les braies !

Ayerin

Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Leon Dim 30 Jan - 23:56

Aye !

AAAAAAAYYYYYYYEEEEEEEEE !!

j'en ai les larmes aux yeux !

qu'il est beau ton programme !

Tu s'rais pas une saleté de brigande velue du g'nou aux intentions plus que douteuses, j'voterai bien pour toi.

Au fait, c'est quand les élections, qu'on s'est barré (et déjà perdu) avec la belle Néa, ce s'rait con de se passer de nos voix.
Leon
Leon

Messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Lun 31 Jan - 16:40

Bon les petits loups, les hostilités semblent ouvertes!
Donzelle Somica se croyant seule candidate aux élections, a prit la décision d'ouvrir un topic sur la halle afin de débattre ou d'abattre -vu les pensées émises, la mdame a pas mal de prétentions.

Je ne peux nier l'existence de l'endroit.
Mais je vais avoir besoin de vos plumes afin d'être la moins agressive possible, -ma personne saura agir en conséquences mais dans le discours, il me faudra être la plus sereine et éclairée qui soit. Si je devais faire cela seule, imaginez donc les mots qui risqueraient de sortir d'ma bouche,...!!!

Je viendrai ici faire état de l'avancée d'l'affaire...


(les votes seront clos d'ici 5jours blak ... bon séjour en taule néa ^^)
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  nea Lun 31 Jan - 19:20

Bien que loin, je t'aiderai du mieux que je peux, Carminette.

Et felicitation pour la boulette. y a pas à tortiller tu est la meilleure !!!
nea
nea
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  elyzabel Lun 31 Jan - 22:15

Je dis rien sur le programme si juste un truc .. cheers bravo.
Et on a déja certains commentaires qui montrent bien qu'ils ne voudront certainement pas se séparer de leur mairesse ,la tache va être rude,pas gagné cette affaire.
elyzabel
elyzabel

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Lun 31 Jan - 22:27

Pouilleux a écrit:Les nouvelles salles, à la Mairie, on n'en voyait pas tous les jours. Des élections municipales animées non plus, d'ailleurs. Associer les deux, c'était donc comme du foie gras au caviar. Il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Le Connétable s'engouffra donc dans la pièce, bien mieux chauffée que l'extérieur, à la suite de l'actuelle Mairesse, qui, de mémoire d'homme, allait alors terminer son dixième mandat à la tête de la ville en un peu plus d'un an, dix mois au cours desquels elle avait eu le loisir de démontrer ses compétences et son investissement.

Ce fut Bounette qui entra la première dans la pièce. Antoine avait été plus que surpris de la voir se présenter à la Mairie, la croyant toujours embrunaise ... Ou lyonnaise ... Mais pas dioise, en tous cas.

Elle fut suivie par Huna, celle qui, pour les anciens, avait troublé l'ordre public de la ville pendant longtemps avant de se décider à partir ... Un exil trop court. Et elle le démontra lorsqu'elle prit la parole.


Vous critiquez le fait qu'il n'y ait pas de bureau des plaintes. Mais c'est tout, en fait.
Votre logique m'échappe ... Si la seule remarque vous ayez à faire sur le travail du Maire, c'est qu'il n'y a pas de bureau où déposer ses remarques ... C'est donc que ce bureau n'est vraiment pas nécessaire, non ?

Donc vous parlez de "failles éventuelles" pour lesquelles dame Somica muselle la parole du peuple mais ... Vous n'êtes pas capable de les citer ?


Il laissa un peu de temps à la bonne femme pour assimiler ce qu'il venait de dire, puis reprit.

Ensuite, vous parlez de l'absence de programme du Maire. Savez-vous seulement combien de temps est-il nécessaire pour mener à bien la charge municipale ?

J'aurais pour ma part au contraire été inquiet si Somica avait écrit un programme, parce que, d'une part, ça voudrait dire qu'elle ne consacre pas assez de temps à sa fonction, et, d'autre part, ça signifierait également qu'en dix mandats, elle n'a pas pris soin de régler tous les problèmes qu'elle avait constaté à Dié.

Il est donc beaucoup plus simple, en définitif, de faire un programme abouti lorsqu'on ne fait rien de ses journées et qu'on ne connait absolument rien aux affaires locales, car ...


Il jeta un oeil sur le programme de la troisième candidate ... Ayerin, toute fraîchement arrivée à Dié.

Car, voyez par exemple le programme d'une candidate qui ne sait rien de ce qu'il se passe à Dié. On se retrouve vite à lire un programme démagogique et totalement parallèle à la réalité.

Prenons un exemple. Disons le premier point - ça commence fort.


+ Mise en place de référendums pour les décisions importantes de la ville,

Si la candidate connaissait un tant soit peu la gestion d'une ville, elle saurait que c'est rigoureusement impossible. D'une part, les personnes fréquentant la halle ne sont absolument pas représentatifs de l'ensemble de la population. Et d'autre part, un référendum prend du temps, du temps qui fait souvent défaut lorsque l'on doit prendre une décision importante.
C'est là l'exemple typique d'un point qui ne serait jamais appliqué, même si son auteur était élu, car, une fois en place, tout Maire doit - enfin - se connecter avec la réalité.


+ Veiller à ce qu'une messe soit donnée chaque mercredi et dimanche,

Nous avons vu un exemple de la méconnaissance des institutions de la part de dame Ayerin, nous avons maintenant un bel exemple de démagogie.
En effet, il est nécessaire de préciser que ceci n'est absolument pas du ressort du pouvoir temporel, mais bien du curé et des autorités religieuses, qui sont seules habilitées à rappeler à l'ordre un porteur de la Foi.


+ Multiplication des mandats pour les artisans locaux,

Ou comment sombrer dans la surproduction en un mois.

+ 2 tribuns au lieu d'un, pour deux fois plus d'animation et de soutient,

Mais lorsque l'on apprend que ce ne sont pas les tribuns mais le comité des fêtes qui est en charge de l'animation, on tombe des nues et on va vite modifier son programme que l'on commence à trouver sévèrement désuet.

+ Participation active de la population à la vie de la ville :
ex. Élection d'une devise (slogan) pour la ville à partir de slogans proposés par les villageois

Ah ! Si vous étiez là depuis plus d'un mois, vous sauriez qu'il a déjà été demandé aux diois de proposer des devises, mais que cette initiative municipale n'a reçu aucune réponse de la part des habitants.

Arrivé à la fin du programme, l'ancien Maire fit une moue un peu déçue.

Et le reste est du même gabarit, sauf lorsqu'il s'agit de sujets parfaitement bateaux qui ne peuvent souffrir aucune contestation et qui sont d'ailleurs déjà appliqués par la Mairie, comme par exemple la distribution de pain à deux écus, qui est déjà en place ... Encore une fois, parfaite méconnaissance des institutions ...

En somme, chercher des idées pour dire qu'on a des idées, quitte a n'en avoir que des mauvaises, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus productif ...

Pourquoi y m'aime pas c'Pouilleux!!
jpeux lui décoller la racine des tifs????
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Lun 31 Jan - 22:39

+ Mise en place de référendums pour les décisions importantes de la ville,

Si la candidate connaissait un tant soit peu la gestion d'une ville, elle saurait que c'est rigoureusement impossible. D'une part, les personnes fréquentant la halle ne sont absolument pas représentatifs de l'ensemble de la population. Et d'autre part, un référendum prend du temps, du temps qui fait souvent défaut lorsque l'on doit prendre une décision importante.
C'est là l'exemple typique d'un point qui ne serait jamais appliqué, même si son auteur était élu, car, une fois en place, tout Maire doit - enfin - se connecter avec la réalité.

Donc, si je vous pige un brin, vos idées ont le temps d'être débattu en un lieu clos, en vase clos, loin des yeux du dernier des gueux mais sur la halle cela prendrait plus de temps? Ben voyez vous avec moi au commande, il ne faudrait pas cent ans pour que les gens se décident et sachent répondre à une question. Mais petre est ce parc'qu'eux et moi, parlons le même langage!
Si y a déconnexion de la réalité, elle ne vient certain'ment pas de moi... vous devriez descendre de vot'piédestal et venir vous en j'ter un de verre en not'compagnie...
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Lun 31 Jan - 22:47

+ Veiller à ce qu'une messe soit donnée chaque mercredi et dimanche,

Nous avons vu un exemple de la méconnaissance des institutions de la part de dame Ayerin, nous avons maintenant un bel exemple de démagogie.
En effet, il est nécessaire de préciser que ceci n'est absolument pas du ressort du pouvoir temporel, mais bien du curé et des autorités religieuses, qui sont seules habilitées à rappeler à l'ordre un porteur de la Foi.

Si je suis maire, il est en mon devoir de punir les incompétences... tiens un exemple pour qu'on s'pige : selon la loi en vigueur, celle qui m'interdit de bosser un dimanche pour un éleveur, si je venais à accepter de bosser pour lui/elle, et bien je serai mise en procès... alors pourquoi ne pourrais je pas coller un procès à un curé ne faisant pas sa messe, pour répandre la bonne parole,... ca éviterait petre la montée de l'hérésie !
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Lun 31 Jan - 22:50

+ Multiplication des mandats pour les artisans locaux,

Ou comment sombrer dans la surproduction en un mois.

je ne trouve pas la moindre REPONSE a lui faire


Dernière édition par Locarin le Lun 31 Jan - 23:26, édité 1 fois
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Lun 31 Jan - 22:57

+ 2 tribuns au lieu d'un, pour deux fois plus d'animation et de soutient,

Mais lorsque l'on apprend que ce ne sont pas les tribuns mais le comité des fêtes qui est en charge de l'animation, on tombe des nues et on va vite modifier son programme que l'on commence à trouver sévèrement désuet.

C'que vous pouvez être limité... retranché dans vos convictions, vos acquis.... mais ouvrez vous Messer, ouvrez vous aux autres bien plus qu'à vous même ou vot'petit monde asphyxié... sortez un peu vous oxygéner ce joli minois, c'est que jme fais du souci pour vot'santé hein.... voyez Messer, pour que les petits habitants viennent en halle, faut déjà aller les cueillir dans leur maisonnette ou cabane... leur envoyer de la missive, les tenir par la main, c'est pourquoi, je parlais de deux tribuns et laissons au comité des fêtes faire ce qu'il sait faire de mieux : animer la halle !
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Lun 31 Jan - 23:05

+ Participation active de la population à la vie de la ville :
ex. Élection d'une devise (slogan) pour la ville à partir de slogans proposés par les villageois

Ah ! Si vous étiez là depuis plus d'un mois, vous sauriez qu'il a déjà été demandé aux diois de proposer des devises, mais que cette initiative municipale n'a reçu aucune réponse de la part des habitants.

Ben dites moi Messer, vous allez bientôt m'faire pleurer... j'vous assure que vous êtes déprimant... que pourrais je répondre à ca! Simplement que ce n'est pas parce que cette demande a déjà été faite, et parc'qu'elle n'a pas eu de réponse qu'il en sera de même à l'avenir!
Diantre Messer, ayez un peu plus confiance en nous, en ceux qui vous lisent, en ceux qui vous permettent d'être et d'exister... encore une fois, ce n'est pas parc'que vous avez échoué, qu'il en sera de même pour d'autre !
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  elyzabel Mar 1 Fév - 0:37

+ Multiplication des mandats pour les artisans locaux,

Ou comment sombrer dans la surproduction en un mois.

je ne trouve pas la moindre REPONSE a lui faire



ben je sais pas trop moi comment expliquer pour ça qu'on m'entend pas mais si tu lis déja le message en place il y a demande de couteaux par la mairesse donc je pense qu'on est loin de la surproduction mais pas vérifier le marché.
A voir donc déja pour les forgerons.
Et le reste faudra se pencher dessus.



elyzabel
elyzabel

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Mar 1 Fév - 13:01

+ Multiplication des mandats pour les artisans locaux,

Ou comment sombrer dans la surproduction en un mois.

Messer, Messer...et l'on doit compter sur vous pour que votre surproduction disparaisse?!
Vous ne faites que confirmer votre déroute. Vous ne relevez que cqui vous plait, mais ce sont les us et coutumes dans c'genre de déballage public, et d'ailleurs ce simulacre n'est là que pour cela. J'désire du concret, et là, rien est fait pour que des solutions voient le jour.
Sacrifiez nous ! Mais c'est d'bonne guerre, hein?!... et jm'y connais à cjeu là.
Donc,
Comme dit en annonce à ma candidature pour ces élections : «Ce n'est pas un programme révolutionnaire que je vous présente mais...blablabla. » j'vous laisse aller me relire à la mairie, vous en connaissez le ch'min.
Donc mes propositions sont faites afin de parfaire les messages placardés en not'bonne vieille mairie, les messages du maire et de ses conseillers :
Il y est écrit : CULTIVATEURS DE MAIS : On s'endort ? FORGERONS : Produisez des couteaux et des seaux cerclés : nos éleveurs et bouchers en ont absolument besoin !!!

Il semble donc urgent de faire autrement que placarder nos besoins, nan!
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Mar 1 Fév - 13:03

vos avis sur l'ensemble seraient les bienvenus... au pire, ce sera ce que jeviens de pondre
(mci Ely pour ton cheminement... ca m'a servi)


Laissez couler : C'est posté !
On verra pour la suite...
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Mer 2 Fév - 1:53

j'ai eu dla nouvelle :

- Bandit, le pouilleux a porté plainte contre toi.
Il n'a pas apprécié ta gentillesse :
"Puisque l'chien d'garde boiteux a ses puces qui l'démange et qu'il décharge sa haine sur Dame Huna!"

N'en parle pas de suite à Péné, laisse la t'en parler, jla sens moyen, en gros jm'en méfie!
En plus, elle a déniché une loi dans leur coutumier, sur ces élections...et m'a fait remarquer que n'ayant pas de champs, je ne pouvais pas me présenter. Donc cette histoire de champs va vite venir sur la table!

De toute façon, je risque juste un procès donc nafoute...
demain je ferai acquisition d'un champs...de legume...ca peut servir pour nos pertes de charisme... !
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  elyzabel Mer 2 Fév - 15:01

Bon en gros si fouinage de la tite bebête c'est que ça dérange,veulent vraiment pas ceder la place.
Est elle si confortable ou est un droit de copinage auquel cas ma bell's tu n'es pas la bienvenue.
Bah voilà tanpis j'ai voté double pour toi.
elyzabel
elyzabel

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Jeu 3 Fév - 2:41

Demain je vais recevoir une lettre de la Prévot Pénélope afin de me demander de mettre fin a ma candidature.
Elle ne m'a pas donné de nom sur le demandeur mais le pouilleux est tres certainement celui la.
Je vais devoir -selon eux- accepter de déclarer que je mets fin a ma candidature.

J'avais acheté un champs -mais la loi stipule qu'il me fallait posséder mon champs, selon Pénélope une semaine avant mon inscription- depuis cet après midi, la dinde a qui jl'ai acheté a refilé l'info : elle a déjà fait un screen de l'évènement et doivent se délecter de me piéger de cette manière. J'ai demandé aux Luneux si ils connaissaient des faussaires pouvant falsifier mon évènement... jne sais pas ce que ca donnera... on verra.

Voila,... vous en savez autant que moi!
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  elyzabel Jeu 3 Fév - 8:37

Bah voilà partez avec de bonne intentions et voilà ce que ça donne..!
elyzabel
elyzabel

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Jeu 3 Fév - 11:53

Sondage réalisé le 03/02
1. Ayerin : 40.7%
2. Somica : 33.3%
3. Bounette : 25.9%

Titre : Inégibilité

Expéditeur : Marsaly
Date d'envoi : 2011-02-03 01:32:08


Bonjour Dame,

Après vérification auprès de nos services il s'avère que vous êtes inéligible pour les élections municipale en la ville de Dié.
Vous êtes naturalisée depuis moins d'un mois.
Vous ne possédez ni champ, ni échoppe en notre ville et en cas de candidature vous devez en posséder depuis plus d'une semaine avant les élections.

Pour régulariser cette situation, je vous propose une médiation sous la forme d'une annonce publique du retrait de votre candidature au profit d'un des autres candidat(e)s et du retrait de votre programme sous 48 heures.

En cas de refus de cette médiation, selon la loi vous serez poursuivie pour haute-trahison

La loi :
III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à une mairie ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force et le maire déposé sera poursuivi pour haute-trahison.

Cordialement
Dame Marsaly, Commissaire
Faict à Dié le 2 février 1459

Si ya de l'idée pour la suite, dites le... le procès ou le retrait?

Le procès fera que j'aurai un casier judiciaire en LD
le retrait me laisse une chance pour dans 20jours mais je ne peux, je n'arrive pas à me résoudre dans l'instant à décider !

Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Jeu 3 Fév - 12:55

Mains de fée : Prix remis a Alyannne :

Programme : Mairie de Dié 1296731661_Preuves d\'Ayerin


Mais dites, si les lois n'apparaissent pas sur la halle de Dié,
n'est ce pas pour eux un souci si je vais au procès?

les lois ne doivent elles pas être accessibles à tous sur le forum officiel?
elles le sont petre a Lyon mais jne vois rien a Dié, est ce défendable lors d'un procès ou médiation? --si oui, garder cette info pour nous....et ne demander des conseils qu'a des gens de confiance -aucune confiance chez aucun des gold, je persiste et signe.

Ya Stra qui tente déjà de me filer un coup de pouce... :

Strakastre dit :
*eh bien, répond gentiment que, comme tu es lyonnaise-dauphinoise de naissance (preuves à l'appui), qu'ils indiquent quelle loie considère le temps hors duché comme perte de nationalité initiale !
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  elyzabel Jeu 3 Fév - 13:52

Si j'ai bien regardé les lois ne sont visibles ni sur la halle de Die ni en gargote à Lyon, un simple chemin qui te mène au Castel de Lyon (donc fofo annexe).
Maintenant pas faux non plus le fait que tu sois Lyonnaise de naissance éventuellement ça peut jouer en ta faveur , bien sur si comme le dit ton padre tu peux fournir des preuves^^.Essaies déja de voir de ce coté là.
elyzabel
elyzabel

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Locarin Jeu 3 Fév - 13:55

strakastre est déjà monté au front... apparition en halle... ne me reste que la lettre a faire parvenir a Marsaly qui sera prête dans l'après midi!

je vais tenter d'ouvrir un topic sur cette fameuse médiation, ou le suggérer a Marsaly, on verra l'apres!
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  nea Jeu 3 Fév - 15:45

Alors ma carmine, meme pas encore elue et deja menacé de proces ? Bravo, ça c'est la classe !

Alors 2 options issues de ma caboche :

Tu peux maintenir ta candidature, te faire elire, ce qui à l'air bien parti, vider les caisses fissa avant qu'ils ne te detronent et te carapater tout aussi fissa... Comment ça, le vidage de caisse de Dié tourne à l'obsession chez moi ??? Pas du tout, c'est pas du tout mon genre...

Sinon, plus serieusement, je jouerai la bonne fois en insistant sur le fait que cette loi n'est pas visible ni sur la halle ni sur la gargotte et donc qu'en toute bonne fois tu ne savais pas. Mais dans ces cas là, faut pas refiler de screen truqué.
Perso le sceen truqué, j'eviterai. Ca va hurler au melange RP/HRP et tu va te retrouver dans un merdier impossible.

Voili, voilou...de toute façon, tu fera pour le mieux comme d'hab.
nea
nea
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme : Mairie de Dié Empty Re: Programme : Mairie de Dié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum