les Pelereins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mairie de Dié :

5 participants

Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Mairie de Dié :

Message  Locarin Lun 24 Jan - 18:35

titre: TRES IMPORTANT,...
... ensemble contre les autorités en place au sein du conseil municipal.

Bonjour,

" Chers Diois, Chères Dioises,

Tu as été choisi pour mener à bien une mission de la plus haute importance : Voter autrement, pour le changement lors des prochaines élections municipales !
Tu n'es pas sans savoir qu'il n'est bon pour personne qu'une Mairie soit toujours aux mains des mêmes gens. Que les futurs candidats se refilent les clefs du pouvoir -élections après élections, du fait de leurs amitiés, ou de leur appartenance à un conseil municipal clos aux non initiés.

Saches que la situation actuelle est alarmante!
Je viens d'apprendre de sources sûrs, que notre maire et ses conseillers municipaux nous dupent. Vos impôts augmentent et vont de nouveaux augmenter -mais eux, ils se les font rembourser en s'échangeant des marchandises.
Ils vous interdisent aussi, de faire fructifier vos champs le dimanche pour aller à la mine, et ils vous promettent un procès pour esclavagisme si vous faites autrement -alors qu'ils se refilent des offres d'emploi de hauts fonctionnaires (minimum 30ecus) quand vous vous cassez le dos, pioche en mains. Même notre curé en place ne prend même plus la peine de préparer ses messes, il est maistre de l'endroit afin de développer sa popularité (pvd : point de vérité divine) et il se fiche bien de notre boulasse et des dons que le Très Haut pourrait nous offrir.

Nous sommes les dindons de la farce!
On ne nous dit pas tout!
Alors, comment être certain, qu'ils ne pillent pas plus nos marchandises, et tous les coffres remplis de nos impôts,...?! pour ensuite fuir vers la Savoie,... nombreux sont déjà les Dauphinois, conseillers Diois souvent partis en ces terres, profitant d'alliance, ou de cette guerre actuelle contre les hérétiques,.. allons nous attendre que nos conseillers soient tous partis pour OUVRIR ENFIN LES YEUX, et pour agir !

Si nous laissons faire,
Les conséquences pour Dié seraient fatales pour tous, l'économie deviendrait morte, nous n'aurions plus la possibilité de faire vivre nos familles, nos bêtes, nos échoppes. Il ne nous reste que très peu de temps avant que les conseillers ne nous pillent plus. Il faut donc agir très vite pour le bien de la ville de Dié,... pour notre bien à tous :

Aujourd'hui, un vote est organisé contre l'élu que nous impose le conseil municipal. Il est donc, très important de réaliser la marche à suivre suivante :
Cliques sur "Village" puis "Mairie" puis "Élections" sélectionnes le nom Ayerin et tu confirmes ce choix.

Pour Dié !
Pour le Lyonnais Dauphiné !
Pour Nous !

signé: Ayerin, Elyzabel, moilebandit"


ps: Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas nous écrire, nous nous ferons une joie de te répondre. Et si tu participes à ce vote, réponds nous en nous disant bien que tu protèges Dié en votant pour Ayerin

Cette missive serait envoyée aux habitants de Dié, surtout a ceux qui ne s'investissent pas dans la ville,
Vos idées sont les bienvenues !





Dernière édition par Locarin le Lun 31 Jan - 17:03, édité 8 fois
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  nea Mar 25 Jan - 14:03

Pas mal du tout mais jenleverai le paragraphe traitant de revolte :
Il est aussi important de garder le silence sur cette affaire, et de n'en parler à personne, même pas à vos proches. Les complices de nos Conseillers sont partout, et si le pouvoir en place apprend que moi, l'enfant du Lyonnais Dauphiné est au courant de son projet, et aussi qu'une révolte contre leur investiture est prévu contre eux, il feront mon procès, ils feront tout pour être réélus et nous n'auront plus d'autres possibilités pour protéger NOS BIENS ET PROPRIÉTÉS.

qui risque d'etre interprete pour ce qu'il est, à savoir une menace explicite de revolte en cas d'echec à l'election.
Il vaut peut etre mieux ne pas subir des accusation pour ce genre de projet afin de leur laisser la surprise si ce jour arrive. En plus, si on menace de revolte, on est sur qu'il y aura chaque jour des defenseurs pour rendre l'operation impossible.
nea
nea
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  Locarin Mar 25 Jan - 16:34

ya plus le paragraphe,...
Mci Carmine
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  Locarin Lun 31 Jan - 17:06

Qui a dit que j'avais l'acabit d'une fourbe?

parce que moi jvous dis que si je le suis, je suis surtout et avant tout, une tête vide !
Devinez qui a envoyé cette missive a Ryoka ???

Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  elyzabel Lun 31 Jan - 19:39

euhhhhhhhhh......... affraid affraid affraid

quelques minutes après elle revient sur ses premières impressions.

Bah finalement...m'enfin choisir Ryoka mais tu avais la tête ou ??
Ah nan je sais les panards dans ses mimines pour qu'ils reluisent et de suite ça te monte à la tête.
elyzabel
elyzabel

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  cartouche Lun 7 Fév - 7:35


Ayerin élue Maire de Dié!

Sondage réalisé le 07/02

1. Ayerin : 53.1%
2. Somica : 46.9%
cartouche
cartouche

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  nea Lun 7 Fév - 9:54

Felicitation !

vive ma Carmine !!!

nea
nea
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  furine Lun 7 Fév - 10:10

drunken drunken drunken vive la mairesse !!! drunken drunken drunken drunken
furine
furine

Messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Dié : Empty Re: Mairie de Dié :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum