les Pelereins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La médiation -ou jugement arbitraire

2 participants

Aller en bas

La médiation -ou jugement arbitraire Empty La médiation -ou jugement arbitraire

Message  Locarin Ven 4 Fév - 13:04

[Place à la Médiation...Poste de police]

La Cabossée était fin prête. Son palpitant cognait en son temple. Elle porta sa main droite sous son manteau -prenant la missive qui la faisait se tenir là, debout face à Dame Marsaly-laissant à un autre temps, son mal aux arpions. Elle déplia la missive et la posa sur son bureau.[/i]

Bonjour Dame,

Après vérification auprès de nos services il s'avère que vous êtes inéligible pour les élections municipale en la ville de Dié.
Vous êtes naturalisée depuis moins d'un mois.
Vous ne possédez ni champ, ni échoppe en notre ville et en cas de candidature vous devez en posséder depuis plus d'une semaine avant les élections.

Pour régulariser cette situation, je vous propose une médiation sous la forme d'une annonce publique du retrait de votre candidature au profit d'un des autres candidat(e)s et du retrait de votre programme sous 48 heures.

En cas de refus de cette médiation, selon la loi vous serez poursuivie pour haute-trahison

La loi :
III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à une mairie ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force et le maire déposé sera poursuivi pour haute-trahison.

Cordialement
Dame Marsaly, Commissaire
Faict à Dié le 2 février 1459

Bien l'bonjour Mdame Marsaly!
Vous m'avez invitée à venir vous rencontrer afin de tenter une médiation.
Ma candidature serait inéligible!
Avant tout, sachez que je suis Viennoise, Dauphinoise de naissance. Sachez que je suis revenue m'installer à Dié lors des festes de l'année passée -rejoindre des amis, ma famille dont mon père.
Mais je ne vais pas vous faire perdre vot'temps, en parlant de ma personne, alors je vais tenter de faire au plus court.

*Vous êtes naturalisée depuis moins d'un mois.
**Vous ne possédez ni champ, ni échoppe en notre ville et en cas de candidature vous devez en posséder depuis plus d'une semaine avant les élections.

Que je sois Dioise depuis 26jours ou 30jours, quelle est la différence?
Pourquoi cette inéligible pour quatre ou cinq malheureux jours?!

Et puis-je me considérer Dioise à ce jour?

Quant à ce champs Mdame,... J'en ai fait l'acquisition il y a trois jours, quatre si l'on considère le temps qu'il m'a fallu pour réunir la somme, et pour ensuite la faire porter à Mdame Julia59300 en sa demeure -d'ailleurs si vous pouviez prévenir cette dame pour qu'elle me remette mon acte de propriété, je vous en serai reconnaissante, je sais qu'il traine du côté des bureaux de la maréchaussée!

Nul n'est censé ignorer la loi,... m'direz vous!
Mais pour que les lois ne soient pas ignorées il faudrait encore pouvoir les trouver.

Nul n'est censé ignorer la loi,...alors,
N'y a t-il pas de loi qui stipule que Les lois doivent être affichées aux yeux de tous, sur les halles de chaque ville du Royaume de France, pour que nul ne puisse ignorer ces lois?

Ces lois qui font qu'à ce jour, on tente de me rendre inéligible -alors qu'il ne m'a jamais été permis d'en prendre connaissance... mes détracteurs auraient pu prendre le temps d'afficher ces lois afin que Nul ne puisse ignorer nos lois...

Si j'avais su qu'il me fallait pour proposer ma candidature :
- être depuis plus d'un mois installée sur Dié,
- posséder mon champs depuis plus d'une semaine alors je ne me serais jamais présentée !


Dernière édition par Locarin le Ven 4 Fév - 13:27, édité 5 fois
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La médiation -ou jugement arbitraire Empty Re: La médiation -ou jugement arbitraire

Message  Locarin Ven 4 Fév - 13:05

Dites les potos, j'ai un mal de chien a formuler mes idées alors,
auriez vous la gentillesse de m'éclairer!
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La médiation -ou jugement arbitraire Empty Re: La médiation -ou jugement arbitraire

Message  cartouche Ven 4 Fév - 13:32

Bonjour M'Dame Marsaly,

Comme suite à votre missive,j'attend que médiation me soit proposée,mais en d'autre termes,je parle d'une vraie médiation!


J'ai relever plusieurs points selon lesquelles on diverge suivant comment sont interpétrés nos lois!
Car même si nul n'est censer ingnorer les dicts lois,nul n'est censer les inventer,hors excusez moi par avance ma question,mais justement.......n'est t'il pas dis dans un texte de loi que justement "toute loi doit être vu est montré clairement aux yeux de tous,sans pour autant aller chercher au fond des archives"?
J'ai ce texte sous les yeux,et je vous laisse loisir de le chercher,pour ma part je vous le sortirais en temps voulu.
Ce qui me chagrine,ne voyant pas ce texte sous mes yeux.....celui faisant mention de ça dans votre missive:"Vous êtes naturalisée depuis moins d'un mois.
Vous ne possédez ni champ, ni échoppe en notre ville et en cas de candidature vous devez en posséder depuis plus d'une semaine avant les élections."

et ayant demander à nombre d'Amis et inconnus au cas ou ma vue me ferait défaut...c'est qu'eux non plus n'ont pas accés direct à ça,il ne voyent rien en faisant mention directe ou indirecte sur la hall de notre belle ville!Ils peuvent en témoigner vous savez,que je sois mirot je veux bien,mais qu'on soit une bonne vingtaine dans ce cas...
Vous êtes naturalisée depuis moins d'un mois.
Vous ne possédez ni champ, ni échoppe en notre ville et en cas de candidature vous devez en posséder depuis plus d'une semaine avant les élections.

De plus pour plus de lisibilité,j'aurais penser pour en juger par moi même que vous m'auriez donner l'intitulé de cette,loi,ce texte,comme vous avez bien su le faire pour cette loi là:

La loi :
III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à une mairie ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force et le maire déposé sera poursuivi pour haute-trahison.

Vous voyez de quoi je parle?
je parle de ça:"III.1.b"

De plus,concernant mon champs,vu qu'il doit y avoir quelques devins insoupçonnés en cette ville,reste à savoir depuis combien de temps j'ai acheter mon champs"1er champ"revendu asser rapidement à une personne pouvant en apporter la preuve et Dios depuis quelques années déjà.
Et à savoir si dans ce cas là,le 2ém champ que j'ai acheté à Dame Julia59300 fait office de 1er ou 2ém champ?ayant vendu mon 1ér champ acquit dans ma propriétè et revendu on va dire.......9 jours aprés?
En tout état de cause,je suis la seule avec l'acheteur en possession des dates exscates de vente et d'acquisition,mais bien entendu,suivant la médiation que vous me proposez à présent,je me réserve le droit de vous apporter ces dites preuves!

Bien cordialement,en attente d'une vraie Médiation,je vais vous soumettre une idée!

Si je suis élue Maire par la voix du peuple,le peuple saura qui a était élu légalement!
Je reste à mon poste 1 journée,le lendemain vous me sommez de laisser le poste,je quitte mon poste sans rechigner et on continue Médiation ou Procés!
Délaissant mon poste bien évidemment,pour le bien être des Dioises et Diois.


Cordialement Dame,
cartouche
cartouche

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La médiation -ou jugement arbitraire Empty Re: La médiation -ou jugement arbitraire

Message  Locarin Ven 4 Fév - 15:21

Alors, jne vais pas risquer de procès... du moins pas ce soir, ni demain, attendons de voir les résultats!

voici mon post sur la médiation, au poste de police :

[quote][Dans les méandres, Ornement en forme de lignes brisées ou entrecroisées...!]

Il lui fallait du temps,
Du temps pour réfléchir -on ne lui avait accordé que deux lunes, il ne lui en restait plus qu'une.
La Cabossée se priva de sommeil. Elle se priva de la chaleur d'un foyer -au bois crépitant, flammes carmines, braises incandescentes. Errante dans la nuit, elle faisait front avec les berges étendues à ses pieds. Le silence l'enveloppait lui offrant ses bras pour manteau -sa pensée, ses idées bercées par le clapotis des eaux -divine était cette liberté qu'offrait le Rhône endormi. Pas un pelé dans son sillage. Que des ombres, des silhouettes qu'elle nomma : Ornement. Elle était seule sans l'être. Cet Ornement la guette. Cet Ornement l'épie. Elle sent leur odeur -elle en sourit. Grâce serait rendue à l'Ornement -un jour peut-être!

Le temps passait.
Elle n'avait plus de temps -on ne lui avait accordé que deux lunes, il ne lui en restait plus qu'une moitié.
La Cabossée s'offrit du sommeil. Brève aparté dans les rues et ruelles de la courtisane -Dié lui réclamait son du! Maints pelés dans son sillage. Cet Ornement n'épiait plus. Cet Ornement ne guettait plus -Son oeil venait de lui être ôté!

Tic! Tac!
Tac! Tic,...
Au clair de la lune, je t'informe la Cabossée qu'il est temps de sortir tes plumes pour écrire nos mots -ouvre donc ta porte à la médiation.

[Place à la Médiation...Poste de police]

La Cabossée était fin prête. Son palpitant cognait en son temple. Elle porta sa main droite sous son manteau -prenant la missive qui la faisait se tenir là, debout face à Dame Marsaly-laissant à un autre temps, son mal aux arpions. Elle déplia la missive et la posa sur son bureau.


Bonjour Dame,

Après vérification auprès de nos services il s'avère que vous êtes inéligible pour les élections municipale en la ville de Dié.
Vous êtes naturalisée depuis moins d'un mois.
Vous ne possédez ni champ, ni échoppe en notre ville et en cas de candidature vous devez en posséder depuis plus d'une semaine avant les élections.

Pour régulariser cette situation, je vous propose une médiation sous la forme d'une annonce publique du retrait de votre candidature au profit d'un des autres candidat(e)s et du retrait de votre programme sous 48 heures.

En cas de refus de cette médiation, selon la loi vous serez poursuivie pour haute-trahison

La loi :
III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à une mairie ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force et le maire déposé sera poursuivi pour haute-trahison.

Cordialement
Dame Marsaly, Commissaire
Faict à Dié le 2 février 1459

Bien l'bonjour Mdame Marsaly!
Vous m'avez invitée à venir vous rencontrer, suite à ma demande faite en réponse à la votre -afin de tenter une médiation.

Dame Marsaly,
Salut et Paix,

Je viens de prendre connaissance de votre missive.
Vous me dites proposer une médiation?!
Mais en vous lisant, je ne vois, je n'entends qu'un jugement arbitraire -jugement qui dépend de la seule volonté de celui qui le prononce, souvent aux dépends de la justice ou de la vérité.
Vous ne faites que m'ordonner -sous le masque de la médiation,... de faire une annonce sur mon retrait a l'élection municipale.

Voici la définition de Médiation :

" Entremise qui a pour but de faciliter un accord"

Ou voyez-vous une médiation?
En renonçant à ma candidature, comment pourrais-je avancer mes droits?

Comment vous faire comprendre ou faire entendre aux Diois, que :

Je suis lyonnaise-dauphinoise de naissance -preuve qui pourra être apportée par mes détracteurs qui semblent tout connaitre de ma personne, et indiquez-moi, quelle loi considère le temps hors duché comme perte de nationalité initiale ?

Je puis mettre en place cette médiation promise sur la halle de Dié... viendrez-vous?

Salutations,
Ayerin
Ma candidature serait donc inéligible!

Alors refaisons le point ensemble :

Je suis Viennoise, Dauphinoise de naissance.
Je suis revenue m'installer à Dié lors des festes de l'année passée -rejoindre des amis et ma famille dont mon père en ces terres.

Indiquez-moi, quelle loi considère le temps hors duché comme perte de Ma nationalité initiale ?
Locarin
Locarin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La médiation -ou jugement arbitraire Empty Re: La médiation -ou jugement arbitraire

Message  cartouche Sam 5 Fév - 16:45

Bonjour,une idée comme ça en passant........
Puisqu'en fait la Dame Somica n'a pas un potentiel réservoir de voix conséquent,moi j'me dis que pour leur faire la nique,on doit tous voter Aye au second tour,qui sait,si ça se trouve Aye sera élue lundi matin!!!On a aujourd'hui et demain pour agir!
Pour l'heure Somica n'a.........que 1.4% de voix en plus que Aye pour le deuxiéme tour,les votes comptent double on agit en sa faveur hier!sans compter tout ceux qui n'ont pas voter pour Aye hier,car elle s'était déclarer inéligible comme lui demander la Médiation!

Donc attendez tous demain pour voter!!(Aye,avec Huna,Elyz,Grandel...attendez demain dimanche pour voter essayez de vous voir ou de vous pigeonner pour dire de voter et de ne pas oublier le second tour!)

Tu as fait ton travail Aye,tu as fait ce qu'on t'a demander,mais je pense que si tu es élue lundi,alors on pourra porter à notre tour l'affaire en justice,proclament que tu as tout fait pour qu'on ne t'élise pas,mais que le peuple à parler!!!Et que tu dois être laver de tout soupsons à présent,ayant fait plus que preuve de bonne fois en te retirant de la vie politique!(euh toute allusion avec la ressemblance des déclarations d'une personne exsistante n'est que pure coïncidence^^)


Puisque pour l'heure il n'y a qu'une médiation.......et si tu es Elue pendant médiation,je pense qu'il doit y avoir une faille dans le systéme des lois!car tout le monde a vu que tu n'es plus candidate!
Nos adversaires te mettront en procé,il sera facile pour toi de t'en tirer sans aucun domage puisque tu es censée ne plus être en course à la Municipale(tu as fait ton travail,tu n'as rien d'mander,t'es là tu n'sais pourquoi,tu pensais que Bounette serait au second tour avec Somica,ce qui aurait était plus juste,puisque là Somica est intronisée Maire d'office et n'a que pour seule rivale un "fantôme" et les sondages^^)
,et le temps que le Procés démarre,qu'il traine en longueur.....(sachant que chaque intervenant à deux jours pour poster dans un procés)il suffira d'appeler 5 ou 6 témoins à la barre qui posteront tout les deux jours en ta faveur,témoignant que tu as bien fait ta déposition sous 48 heures comme demander par Marsaly!!Que le reste ne t'appartient pas.

Sans procés pas de jugement,sans jugement pas de verdict,sans verdict pas d'illégalité!


Bon,ce n'était qu'une hypothése comme ça en passant au cas ou.....
Plus sérieusement je pense que Somica sera élue cette fois ci,mais ce qui est encourageant c'est que si des potes à Grandel se pointent,moi j'vous dis qu'dans un mois les Amis,ça sent bon la Mairie pour Aye!
D'ici là Myao sera Dioise aussi,et que Aye le veuille ou non,je ferais tout ce qui est possible pour que Dhukh,Esta,Val et leur bande votent pour toi!Il n'y aura aucun compromis avec eux,je te le promet,mais laisse moi faire!N'oublies pas,tout ce que je pourrais leur dire n'engagera que moi,je te demande juste d'avoir un comportement normal avec eux,pas de léche bottes,mais pas non plus du rentre dedans,tu verras,ça paiera Aye et nous oublies pas pourquoi on est là....

En espérant aussi le retour de Nea et Leon pour la fin février!


Aller,bon week!a tchao bonsoir...........et votez Aye demain!!!!!
cartouche
cartouche

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La médiation -ou jugement arbitraire Empty Re: La médiation -ou jugement arbitraire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum